Bouquet de printemps

Le printemps ne faisant pour l’instant qu’une timide apparition, pourquoi ne pas le faire entrer dans nos maisons à l’aide de bouquets ou d’arrangements ?

DSCF0029

 

Des hellébores, du vibernum, du lilas et des tulipes. Un peu d’herbe pour le côté champêtre et des branches de laurier

DSCF0007

 

Petite variante avec des roses.

DSCF0043

 

Un arrangement dans une coupe orange : uniquement des fleurs du jardin !

DSCF0042

 

Des arrangements dans des paniers donneront un style champêtre

DSCF0017

 

 

 

 

DSCF0009

19 réflexions sur “Bouquet de printemps

    • Merci beaucoup 😉
      J’aime varier les supports, les variétés de fleurs, les couleurs…
      Et puis, des bouquets dans la maison, c’est un peu le jardin qui entre dans nos intérieurs

  1. J’adore.. fille, petite-fille d’horticulteurs-fleuristes.. c’est te dire si tes photos me rappellent des souvenirs d’enfance (et de jeunesse), particulièrement les derniers avec le gypsophile que mes grands parents cultivaient. Pas une composition de ma grand-mère n’en manquait..

    • Merci tout plein ! Je vois que nous sommes toutes les deux petite-fille d’horticulteur/fleuriste ! Du coup, sans doute aussi une enfance rythmée par des bonnes odeurs de fleurs et de terre mouillée.
      J’aimais tout particulièrement les parties de cache-cache dans les serres avec mes cousins !

  2. Pingback: POÈME DE BRIN : "Prendre le temps"

Laisser un commentaire

