Bouquets de mariée

Le beau temps va revenir, et avec lui la ronde des mariages.

Je propose de partager avec vous quelques idées de bouquets.

DSCF0014-1

Conseils : Le bouquet devrait refléter le caractère de la mariée.

J’aime beaucoup les bouquets ronds, ils sont généreux et amicaux !!!

Composition : calla, lysanthius, roses orangées, beargrass, fougère, le tout serré avec des brins de raphia

Rien de tel que le mariage du blanc et du vert anisé.

Conseils : Pas la peine d’avoir un support plastifié pour piquer vos fleurs à l’intérieur.

Toutes ces fleurs supportent quelques heures hors de l’eau.

Composition : freesia, roses blanches, santini, beargrass, fougère, le tout serré avec un brin de raphia

DSCF0139

Petite variante sur cette composition : des callas en plus et des freesias blancs ainsi que du gypsophile(qui donnera de la douceur et de la légèreté au bouquet)

                                                          

Les bouquets de mariées dans les teintes blanches, sont souvent les plus plébiscités.

 Conseils : Choisissez de grosses roses blanches, les avalanches sont mes préférées.

DSCF0008

Juste des roses blanches et des tiges de beargrass : simplicité et pureté apporte douceur et grandeur

Un côté champêtre avec ces tulipes rouges, jaunes, violettes, un peu de laurier et autres  végétaux et le tour est joué !

 Conseils : Adaptez la taille de votre bouquet en fonction de la taille de la mariée.

DSCF0136

De même, quelqu’un de timide sera envahie par un bouquet trop volumineux.

DSCF0121

Effet champêtre garanti : une dominante de blanc, du violet parme, et des roses rose pâle(rose de ronsard)

Conseils : où trouver les fleurs ?

Comment faire un bouquet soi-même : http://www.femmeactuelle.fr/jardin/plante-d-interieur/compositions-florales-00556/(page)/4

DSCF0158

7 réflexions sur “Bouquets de mariée

  1. Bonsoir,
    Je vous remercie pour votre commentaire concernant mon pot sur les coquelicots.
    J’aime beaucoup vos créations sur les bouquets de fleurs.
    Bonne continuation.
    Louisa BAPST

    • Merci 😉 Vu que ce n’est absolument pas mon métier, je stresse toujours un peu quand on me demande d’assurer la déco florale pour un mariage, surtout pour le bouquet de la mariée !

  2. Magnifique, vous faites de très beaux bouquets…pour une « amatrice » . J’aime beaucoup vos créations. merci de votre passage sur mon site. a bientôt ;

Laisser un commentaire

