Les dernières fleurs du jardin …

Avant l’hiver, maintenant que l’automne nous comble de couleurs chaudes, je vous partage les dernières fleurs qui poussent au jardin(les photos ont été prises il y déjà quelques jours…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

34 réflexions sur “Les dernières fleurs du jardin …

  1. J’en ai quelques unes qui ressemblent, mais je n’arrive plus à cultiver de cosmos sulfureux et c’est bien dommage…
    Profite bien de tes fleurs trardives.
    Bises,
    Mo

    • J’ai semé cette variété de cosmos l’année dernière et cette année, il s’est répandu dans tout le jardin : on verra bien combien de temps ça va durer…;-) Belle semaine à toi !

  2. Les rosiers de mon jardin rendent l’âme et vont s’endormir. Mais il y a une sacrée maladie qui court ici, et pour de bon : ils meurent :(… Et stupéfaction, j’ai pu observer, ces derniers jours, que mes forsythias se remettent à fleurir et les jonquilles ont fait leurs « feuilles »… A n’y rien comprendre.

    • C’est vrai que les maladies des rosiers sont dévastatrices(plusieurs ont déjà rendu l’âme chez moi aussi) Et pour ce qui est de la saison, elle est d’une extrême douceur(j’ai fait une grande balade en manche courte aujourd’hui)Pour un 2 novembre, c’est un peu déphasant….

  3. Ici ,la neige est arrivée(oh pas beaucoup) alors tu penses les fleurs finies,pour longtemps.J’aime bien les fleurs sur les 3 premiéres photos .A +

    • Merci pour ta visite et ton commentaire. Chez nous, le froid commence tout doucement à pointer son nez, mais pas encore de neige ni de gel(du coup, je profite des dernières fleurs du jardin et c’est rare pour la saison)

Laisser un commentaire

