Promenade au jardin

C’est une belle explosion de couleurs et de formes un peu partout dans le jardin. Alors, pourquoi ne pas tenter une petite balade, peut-être même, sentirez-vous les différentes odeurs…

Au fond du jardin, un mélange de fruitiers avec des maisons à insectes et des lavandes et autres fleurs plantés aux pieds des arbres(ils attirent les pollinisateurs et repoussent les indésirables)

Les groseilliers sont plantés en rond, autour des arbres(eux même plantés en rond aussi) et par çi par là, d’autres arbustes en fleurs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

41 réflexions sur “Promenade au jardin

  1. J’adore le mois de mai!
    Tu as de très belles fleurs et il te reste encore des tulipes?
    Nous avons un hôtel à insectes aussi mais il est posé sue le sol et non suspendu. Le tien est original.

    • Et oui, il me reste encore quelques tulipes mais avec le temps estival d’aujourd’hui, je crains qu’elles aient légèrement grillées… L’hôtel à insectes, c’est la première année que j’en mets un au jardin mais j’aimerais bien en concevoir un plus grand, enfin, si je trouve un peu de temps…. Belle semaine ensoleillée !

  2. Oh cette rose crème ourlée de rouge ! quelle merveille.
    Belle idée que de disposer les groseilliers autours des arbres. Je copierai l’idée, car je les ai installés en bordure de clôture, pour en faire une haie, mais ça ne fonctionne pas et pas évident pour enlever les mauvaises herbes.
    Je commence à installer des pas de jardin japonais autour d’un petit massif floral que j’organise, petit à petit. J’ai semé à la volée un ensemble de graines de fleurs pour en faire une bordure florale. Il me tarde de voir le résultat, en tous les cas, ça pousse !

    • Je suis d’accord avec toi, elle est superbe(c’est une rose de RONSARD encore fermée)
      J’aime mélanger les fruits et les fleurs et les groseilliers se bouturent très facilement. Belle idée que de semer un gazon japonais, tu auras ainsi une belle étendu colorée : je me réjouis de bientôt pouvoir admirer le résultat 😉

  3. Quelle belle mosaique de toutes les fleurs du Mai. Mais les roses? Chez nous les roses sont les fleurs du Juin.
    J’ adore le mois de Mai dans le jardin. Comme dit Victor Hugo c’ est ‘ le rayonnement de toute la nature’.

    • J’aime aussi beaucoup le mois de mai. Aujourd’hui il a fait particulièrement chaud et les roses s’épanouissent un peu partout dans le jardin, la chaleur sans doute…. Belle semaine ensoleillée !

    • Et oui, en plus il a fait bien chaud aujourd’hui, du coup, les bourgeons de roses s’épanouissent un peu partout dans le jardin, et l’odeur qui se répand est vraiment enivrante ! Les groseilles ne tarderont pas à rougir avec ce temps là 😉

    • Ravie que tu aies apprécié. Oui, c’est vraiment chouette les hôtels à insectes, j’aimerais bien en concevoir un encore plus grand(avec paille, brindilles, pommes de pin et bois creux)

  4. Merci pour cette explosion de couleurs , le chant des oiseaux de ma campagne a accompagné cette belle promenade. Il ne manquait que les parfums . Je vais de ce pas mettre le nez dans mes roses …Belle journée à tous !

  5. Aha! L’hôtel pour les abeilles. J’aime ça. Et toutes les couleurs et des formes. Je pense que l’image le plus jolie est la fleur de cerise contre le ciel bleu. C’est magnifique. 🙂 Merci.

Laisser un commentaire

