Promenade au jardin

Les roses ont fleuri en abondance cette année et leur parfum était d’une odeur délicieuse. Les regarder, les sentir m’ont tellement réjoui que je propose de partager avec vous cette joie simple et complète !

Cette année, je ne les ai pas traité(par manque de temps 😉

J’ai uniquement apporté de l’engrais(bio évidemment) et un peu de compost

Ce diaporama nécessite JavaScript.

62 réflexions sur “Promenade au jardin

  1. Eh bien dis donc,c’est la caverne d’Ali-Baba dans ton jardin avec des rosiers aussi hauts et toutes les autres fleurs qui apparaissent dans le diaporama.Il doit être immense pour accueillir toutes ces beautés florales et il doit embaumer.Tu as tout sous la main pour réaliser des montages très variés mais cela doit être dur de tout entretenir.Bravo à toi. 🙂

    • Merci pour tes compliments et ton sympathique commentaire 😉 Et oui, il faut du temps et avec mon métier d’infirmière et mes différents engagements associatifs, j’ai parfois l’impression d’être dépassée. Mais jardiner et réaliser des bouquets me fait tellement de bien, que je n’arrêterai pour rien au monde 😉 Bon W-E à toi

  2. Superbes les petites !

    Pardonne-moi d’être grégaire mais ma petite roseraie voit quelques fleurs pousser sporadiquement après les floraisons de mai, as-tu un truc pour encourager la remontée ? j’ai vu qu’il existait des engrais spéciaux pour les rosiers, ils sont intéressants ou pas ?

    • Oui, elles sont vraiment mignonnes comme tout et d’une générosité incroyable ! Comme dit, j’apporte un peu de compost en début de saison, de l’engrais bio pour rosiers à 2 reprises(après la première floraison) et j’enlève les fleurs fanées. Je taille en octobre et au printemps. Si tu palissent les tiges à l’horizontale(au niveau des rosiers grimpants), tu stimules la floraison

  3. J’aime beaucoup! Thank you for this walk around your lovely, lovely garden! What a joy! I love the combination of pink roses against the dark roses next to the house and the view from the window is phenomenal. The scent must be amazing – and the wildlife must love your garden too! It looks like a big garden so you have worked hard to make it so beautiful – it shows. Thank you again for the tour – truly inspiring 🙂

    • Oh thank you very much for your attention and encouragement 😉 Yes, i like too the vision throw the window, and this year, the floraison is phenomenal ! It’s true that it’s work , all those caring for roses (with some scratches on my arms when the size ) but the result is so gratifying that I have no regrets . I like this wild side and this mixture of colors and shapes , all these delicate smells I tell myself that even if I sometimes feel overwhelmed by all that work, I do not regret the energy supplied .

      • I agree! Your work is so well-rewarded that it’s all worthwhile. Wonderful! Do keep going, you are a most gifted gardener. Have a lovely weekend in the garden 😀

    • Merci ! C’est juste dommage que ça ne dure pas toute la saison. la première floraison est toujours la plus généreuse. Il va falloir enlever les fleurs fanées afin de stimuler la croissance 😉 Belle journée

  4. Wow! Whoo! Oh My! Such amazing roses – blended artfully with all the colors, sizes and textures. C’est vraiment le jardin de l’artiste. 🙂 I particularly like the view from the window into the yard full of roses. It looks like you are achieving your goal of making it a little like Eden. Thanks so much for sharing. Have a great week, Christiane. 🙂

    • You’re very kind Jim ! Et ton commentaire me fait vraiment plaisir 😉 Surtout venant de l’artiste que tu es toi même. Je me réjouis de voir bientôt tes étendues de zinnia. Chez nous, la terre est sèche et compacte cette année, et les semis de fleurs annuelles ne donnent rien pour l’instant…. alors je me rattrape avec les roses. I wish you a very nice week !

Laisser un commentaire

