Nouvelles du jardin

Comme un peu partout en FRANCE, il fait chaud….et même si on passe beaucoup de temps à arroser, ça fait du bien !

Enfin, un bel et vrai été 😉

Les fleurs ont chaud et la croissance est quelque peu ralentie, mais elles sont combatives tout de même(à vous de constater 😉 )

Publicités

40 réflexions sur “Nouvelles du jardin

  1. le jardin ne peut être que *charmant* avec une petite princesse pour s’en occuper….et le *regarder* vivre!
    j’aime cette magie-là surtout par ces temps où les pelouses n’existent plus mais qui donnent une vigueur incroyable aux hortensias! les miens n’ont jamais été aussi beaux 🙂
    oui on a un vrai bel été (qui me rappelle ceux de mon enfance) et bravo pour cette belle composition de couleurs, chris 😉

    • Quel beau et doux commentaire où je te rejoins dans tes considérations ! J’ai la même sensation que toi : revivre les émotions des beaux étés de notre enfance(et ça fait un bien fou!) Très beau W-E

  2. Eh oui, quelle débauche de fleurs estivales!
    On dirait que tu s des roses ‘Pierre de Ronsard » et des hortensias « Annabelle »?
    Et puis, bien sûr, plein d’autres hortensias!
    Bonne soirée,
    Mo

  3. Ah les ipomées… Oui, même question que Laurent. As-tu, également, comme par chez moi, beaucoup de moustiques dont les tigres ? C’est vraiment une galère lorsque je veux aller dans mon jardin… Féroces et gourmands.

    • Pour le raisin, je ne me souviens plus de cette variété, mais je ne pense pas que ce soit du muscat, il n’est pas vraiment bon(mais par la suite, j’ai acheté un plant de muscat, et il pousse tout doucement…)
      Non, pas trop de moustiques mais des mouches et des guêpes. Je ne suis pas trop attaquée dans le jardin(et je mets citronelle ou lavande pour les faire fuir…)

      • Comme Laurent, du Muscat de Rivesaltes au frais, pour l’apéro… 🙂 Le mien, au jardin, Muscat de Hambourg : miel, fruité et parfumé. Trop bon, lorsqu’il n’est pas attaqué par la maladie ou l’excès de soleil. Les oiseaux savent vite l’apprécier. Parfois de beaux grains, par devant, et derrière grignotés par les moineaux ou les abeilles.

  4. Notre jardin (tarnais) a beaucoup souffert cette année et il est moins beau que le tien. Profite bien de cet été!

  5. Pretty! I love the pinks and reds together..Are those old fashioned petunia ( scented)?LOVE those. In my garden at night when they have been in the sun all day they give off the most amazing perfume in the evening:-) You are one of the few people I have seen growing them:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s