Bulbes forcés et intérieur printanier

Comme chaque année, je devance le printemps et le force à venir dans ma maison….

Des bulbes de jacinthe achetés en jardinerie et hop, c’est parti

On peut les forcer dans de l’eau(j’ajoute alors un peu de charbon de bois afin d’éviter de rendre l’eau trouble et nauséabonde)

ou dans de la terre.

Au départ, je laisse les bulbes au frais(dans la cave ou dehors, à l’abri de la pluie. Le bulbe doit savoir que c’est l’hiver 😉

Puis, on le réveille doucement : on le met dans le milieu choisi puis d’abord au frais(à la cave, par exemple) On attend que la verdure apparaisse, puis on le peut mettre au chaud et à la lumière.

La fleur se déploie doucement et vient charmer nos yeux et notre odorat.

Les narcisses sont plus difficiles à forcer, je les achète donc en jardinerie.

37 réflexions sur “Bulbes forcés et intérieur printanier

  1. oh que j’attendais tes photos avec impatience, chris! car je ‘sentais’ que tu allais nous régaler par avance de ce printemps qui n’arrivera sans doute qu’en son temps 🙂
    moi je guette mes jacinthes qui boutonnent au dehors donc pas encore ouvertes mais déjà bien poussées…..j’attends leur odeur exquise que j’aime tant! (tout comme celle des giroflées qui se sont mises en mode ‘pause’!)
    merciiiii pour ce réveil éclatant!

    • Trop beau ta spontanéité, ta vivacité et ta bienveillance. Je suis en vacances cette semaine et j’ai donc un peu de temps…. Suis ravie une fois de plus d’avoir égayé ta journée. Douce soirée 😉

  2. They are so beautiful! A sign of spring for us. Thank you for bringing bright colors to us before spring blooms. Love your flower gallery, as always! 🙂

  3. c’est vrai que ça fait du bien de voir un peu autre chose que du blanc!
    moi aussi je me languis très très fort du printemps surtout que c’est fleuri ici mais sous 15 cm de neige alors on n’en profite pas!

  4. Aren’t you clever .. I have never seen hyacinth bulbs grown like this before. Also I didn’t know that charcoal kept the water clear without odours. I just love hyacinths they are so very pretty and smell divine. 😀

  5. I love hyacinths too. If you plant them out after flowering, they are come up smaller each year, but they are very welcome in the winter months.

  6. Même si j’adore les fleurs,je n’ai pas la patience de forcer la floraison.Je vais plutôt en jardinerie ou chez le pépiniériste. 🙂

  7. Ça y est ! Le printemps est là ! Vu que je n’ai pas de jardin, j’ai acheté une petite jardinière pour l’appartement et l’odeur est incroyable 🙂 Ça met beaucoup de vie.

  8. J’adore les jacinthes, elles embaument merveilleusement, mais passent si vite à la chaleur de nos maisons
    je n’ai encore jamais essayé de les forcer moi-même, je le ferai l’an prochain 🙂

Laisser un commentaire

