Au jardin

Il fait bon d’être au jardin et de respirer le parfum délicat des roses….. Cette année(ayant bénéficié d’une pluie généreuse), leur floraison est plutôt spectaculaire.

Je vous en fait profiter ? 🙂 Il manquera juste le parfum

thumb_DSCF0016_1024

Je taille les rosiers à la fin de l’automne et au début du printemps, j’enrichis la terre avec du compost et de l’engrais rosier bio. J’arrose aussi avec du purin d’orties et ça marche plutôt pas mal 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicité

28 réflexions sur “Au jardin

  1. Tu ne manques pas de rosiers.Il y en a qui sont devenus de véritables arbres aussi grands que ta maison.Comment fais-tu pour les tailler quand ils ont atteint cette taille?Le résultat est magnifique.Bravo.

  2. C’est vrai que c’est un moment sympa que celui des roses, chez moi ça commence juste il faut dire qu’avec nos 780 m d’altitude ça n’aide pas à être précoce!
    Profite bien de ton jardin! Le printemps est toujours un moment agréable.

  3. que j’aime tes fenêtres ouvertes sur ce jardin *magique*!!! merci christiane pour ce travail de la terre et de l’image………au service d’une telle beauté! ton diaporama est un régal de poésie 🙂
    et…..quelle taille fais-tu en fin d’automne? moi à l’automne je coupe juste les rameaux fanés, puis je rabats assez ‘sévèrement au printemps…………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s