Ipomées

Des fleurs qui ne durent qu’un jour mais qui fleurissent tout au long de l’été et jusqu’aux premières gelées.

Elles sont souvent d’un bleu profond ou alors violettes voire fuchsia. Elles poussent un peu de manière sauvage, peuvent devenir envahissantes mais après tout, la profusion généreuse fait du bien, alors, je ne m’en prive pas !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

23 réflexions sur “Ipomées

  1. Elles sont bien colorées tes ipomées.
    Moi, une fois, je les avais laissées grimper au grillage de ma clôture et ai négligé de retirer les tiges quand les fleurs se sont fanées. Au printemps suivant, les tignes étaient ligneuses et j’ai eu un mal fou à nettoyer… Sinon, c’est vrai que c’est spectaculaire!
    Bonne soirée,
    Mo

    • Oui, j’aime bien les couleurs toniques et franches 🙂 Mais c’est vrai qu’elles deviennent vite envahissantes et qu’on prend du temps à nettoyer en fin de floraison… Bonne soirée à toi et chez toi

Laisser un commentaire

